OFFRES CHAMPIONNAT D'EUROPE CHEZ LEDDIRECT - OBTENEZ VOTRE RÉDUCTION ICI

Transformateur LED ou transformateur halogène ? .

Lorsque vous remplacez vos spots halogènes par des spots LED, il est important de prendre en compte les différents transformateurs 12V que vous ne devez pas utiliser avec un LED 12V. On distingue 3 types de transformateurs 12V :

1. Transformateur à bobine / ferromagnétique

2. Transformateur électronique

3. Transformateur LED / transformateur stabilisé

 

1. Transformateurs à bobine ou ferromagnétiques.

Une LED peut être utilisée avec les transformateurs démodés ou ferromagnétiques, à condition que ces transformateurs soient chargés avec une charge minimale. Le transformateur ne fonctionne bien que lorsque, par exemple, un minimum de 20W (voir transformateur) est connecté à des ampoules. De plus, ces transformateurs à bobine ne donnent souvent pas exactement 12V mais, par exemple, 13V ou 14V, ceci est très dommageable pour les LED, car elles chauffent trop en raison de la haute tension ! Vous pouvez reconnaître ces transformateurs à leur poids, ils sont lourds. L’inconvénient est également que ces transformateurs peuvent commencer à bourdonner et que la consommation d’énergie est élevée.Vous pouvez reconnaître un transformateur à bobine par le symbole suivant :

2. Transformateur électronique.

Ce transformateur est beaucoup plus léger et plus petit qu'un transformateur à bobine et ne convient généralement pas aux ampoules LED ni à l'éclairage LED, car ceux-ci ont une charge minimale trop élevée après le remplacement de votre éclairage halogène par des LED. Cette charge minimale est indiquée sur votre transformateur. Un transformateur électronique est reconnaissable au symbole suivant :

3. Transformateur stabilisé / Transformateur LED.

Transformateur LED ou également appelé transformateur stabilisé. Bien entendu, ces transformateurs conviennent parfaitement aux ampoules et à l’éclairage LED et ont le grand avantage qu’aucune charge minimale n’est requise et que la consommation en veille est également minime.

 

Conclusion, un transformateur à bobine peut être utilisé si la tension est exactement de 12V, un transformateur électronique ne convient généralement pas pour les LED.

 

Notre conseil : un vrai transformateur LED est le meilleur choix pour vos ampoules LED et votre éclairage LED.