Yphix Tube fluorescent T8 LED Premium Line 120cm 22W 4000K
- Envoi gratuit à partir de 75€
- Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Description.
- Lumière blanche (4000K)
- 3250 lumens (remplacement 50W TLD 840)
- Nombre d'heures de fonctionnement prévues >25 000 heures
- IRC > 80
- Facteur de puissance >0,9
- Starter LED inclus
- Garantie de 5 ans
Remplacez votre tube fluorescent conventionnel de 120 cm dans votre bureau, votre atelier ou votre hangar par le tube fluorescent T8 LED Premium Line 120cm 22W 4000K de la marque néerlandaise Yphix. Le tube fluorescent LED combine un rendement lumineux élevé de 3250 lumens avec une consommation de seulement 22 watts, soit 150 lumens par watt. La consommation d'énergie est inférieure à 50% par rapport à un tube de 120 cm conventionnel. Si vous retirez également le ballast, cette consommation passe à 80%.
Ce tube fluorescent LED T8 de 120 cm (raccord G13) est le remplacement parfait, et ce pour une bonne raison : la lumière blanche de couleur 4000K est répartie uniformément grâce au tube blanc laiteux.
Remplacez vos tubes fluorescents conventionnels actuels par un éclairage fluorescent LED durable et économe en énergie. Il vous permet de réaliser jusqu'à 80 % d'économies d'énergie. La consommation de ce tube fluorescent LED de 120 cm n'est que de 22 watts, et il émet pas moins de 3250 lumens. En supprimant également le ballast du luminaire, vous réalisez des économies optimales sur la consommation d'énergie. De plus, ce tube fluorescent LED a une durée de vie plus longue, de plus de 25 000 heures, soit deux fois et demie plus qu'un tube conventionnel qui dure environ 10 000 heures. Vous bénéficiez donc d'un rendement lumineux élevé tout en réduisant de plus de moitié les coûts d'énergie liés à l'éclairage. En outre, les tubes fluorescents LED ne scintillent pas et n'ont pas de temps de démarrage, contrairement à l'éclairage conventionnel qui met du temps à démarrer et présente un léger scintillement. Ce phénomène n'est pas toujours visible, mais peut provoquer des maux de tête et des migraines.
Remplacez facilement votre éclairage fluorescent par des tubes fluorescents LED d'Yphix. Insérez un tube fluorescent LED dans un luminaire traditionnel avec starter :
• Retirez le starter existant à l'aide du starter pour tubes fluorescents LED fourni. Placez ensuite le tube fluorescent LED dans le luminaire.
Si vous retirez le ballast de l'ancien luminaire, vous pouvez réaliser des économies supplémentaires allant jusqu'à 30 %. Il s'agit d'un investissement limité qui s'amortit rapidement.
Dans le cas d'un luminaire double ou quadruple, le ballast doit toujours être retiré du circuit. Vous raccordez alors directement le raccord G13 (T8) à 230V.
Dans le cas d'un luminaire fluorescent à haute fréquence, reconnaissable à l'absence de starter, il faut toujours retirer le ballast.
Un schéma de câblage suit :