FAQ.
Qu'est-ce que tint® ?
L’éclairage LED tint® smart est à la fois facile à utiliser et connecté. Contrôlable avec seulement une télécommande tint® (aucun aDCès Internet requis) ou dans le cadre de votre réseau domestique connecté via une application ou via un système vocal. tint® est facile à utiliser et connecté, et donc évolutif.
Quels types d'ampoules tint® sont disponibles ?
- tint® blanc+couleur. Ces ampoules offrent toutes les fonctionnalités de tint® : Outre un excellent éclairage de base dans différentes nuances de blanc, - lumière très chaleureuse de 1800 kelvins à blanc froid de 6500 kelvins - jusqu'à 16 millions de couleurs sont possibles. Rendez votre maison encore plus originale. Les ampoules blanc+couleur tint® prennent en charge les six scènes d'éclairage de la télécommande tint®.
Quelles sont les possibilités de commande ?
Il y a actuellement une télécommande tint® pour commander toutes les fonctions et un interrupteur mobile pour allumer et éteindre une ou plusieurs ampoules et pour les contrôler. Avec les aDCessoires optionnels d'autres fournisseurs, la commande vocale, via Google Home ou via des applications telles que Philips Hue (voir ci-dessous), est également possible. Et bien sûr, il est également possible d'allumer et d'éteindre via l'interrupteur d'éclairage existant, comme d'habitude.
Puis-je également intégrer des ampoules tint® dans mon système Smart Home ?
Grâce à la norme sans fil ZigBee 3.0 intégrée, l’ampoule tint® peut être reliée à d'autres systèmes populaires de maison connectée, tels que Philips Hue et Google Home. Outre les fonctions de base telles que la commande, la variation de l’intensité et la sélection des couleurs, vous disposez également d'une télécommande (en déplacement), de la fonction minuterie et de nombreuses autres possibilités. Pour une utilisation via application, vous avez besoin d'une passerelle appropriée (par exemple, le pont Philips Hue) qui se connecte à votre routeur sans fil existant. C'est la connexion entre l'éclairage et l'application, permettant la communication avec l'éclairage.La commande vocale est également possible avec Amazon Alexa et Google Home. Les ampoules tint® peuvent être connectées directement à Amazon Echo Plus et Echo Show (à partir de la deuxième génération), vous n'avez pas besoin d'une passerelle séparée.
Puis-je contrôler des ampoules tint® avec plusieurs télécommandes ?
Une source lumineuse ne peut être utilisée qu'avec une seule télécommande. Les ampoules connectées à un interrupteur mobile tint® peuvent être transférées vers un deuxième interrupteur mobile tint® et peuvent ainsi être commandées en parallèle.
Qu'est-ce que le regroupement de lumières ?
Les ampoules tint® peuvent être regroupées à l'aide de la télécommande tint®, en fonction de vos besoins, et ainsi répondre comme une seule. Vous pouvez, par exemple, atténuer tout l'éclairage du salon en un seul clic. Vous pouvez commander jusqu'à quatre groupes pour un total de 50 ampoules à l'aide d'une télécommande. Le groupe 4 ne pouvant être utilisé que pour toutes les ampoules connectées en même temps.
La télécommande doit-elle être à proximité des ampoules pour pouvoir être utilisée ?
Non, grâce à la technologie sans fil, les ampoules tint® peuvent être utilisées jusqu'à une distance de 30 mètres. Il n'est pas nécessaire de « viser » les ampoules, comme c'est le cas pour une télécommande à infrarouge.
Est-ce qu’il y a un interrupteur mural ?
La télécommande tint® ainsi que l’interrupteur mobile tint® sont livrés avec un support mural magnétique et peuvent facilement être placés sur le mur et enlevés, si nécessaire.
Quelle onde radio est utilisée ?
Les produits tint® sont dotés de la dernière norme sans fil ZigBee 3.0. Zigbee est l'une des normes les plus utilisées dans la domotique, les réseaux de capteurs sans fils et c’est la norme la plus utilisée dans la technologie d'éclairage. L'onde radio est de 2,4 GHz.
Quelle est la portée des produits ZigBee ?
La portée radio peut atteindre 30 m en espace ouvert, mais peut être considérablement limitée à l'intérieur des bâtiments par des murs, des portes et des fenêtres. Selon la charge de fréquence, la portée peut également fluctuer. Cependant, les ondes radio sont transmises d'un appareil à l'autre afin d'augmenter la portée.
Peut-on utiliser la commande vocale avec ces ampoules ?
Avec Amazon Echo Plus et Amazon Echo Show (à partir de la deuxième génération), vous pouvez directement commander les ampoules tint® avec la voix, car un hub ZigBee y est déjà intégré. Avec d'autres systèmes de commande vocale tels que Google Home, vous avez besoin d'une passerelle (pont) pour communiquer avec l'éclairage.Toutes les fonctions de base peuvent être utilisées avec la parole (changer la luminosité, sélectionner les couleurs et les tons blancs, allumer/éteindre l'éclairage).
L'activation des scènes d'éclairage tint® n'est pas encore possible via Alexa, mais uniquement avec la télécommande tint®. Note : actuellement, les ampoules tint® ne peuvent pas être utilisées simultanément avec la télécommande tint® et via commande vocale ou application. Cependant, vous pouvez utiliser la commande vocale et l'application simultanément.
Comment puis-je contrôler les ampoules tint® via une application ?
Grâce à la norme sans fil ZigBee 3.0, les ampoules tint® peuvent être intégrées dans des systèmes Smart Home et des systèmes d'éclairage connectés compatibles et leurs applications. À condition d’utiliser la norme sans fil ZigBee 3.0. Intégrées dans les systèmes Smart Home, les ampoules tint® offrent de nombreuses fonctions supplémentaires, telles que la commande en déplacement ou la fonction minuterie, qui allume et éteint automatiquement vos lumières aux heures souhaitées
Puis-je également intégrer des ampoules tint® dans d'autres systèmes tels que Philips Hue ou Osram LIGHTIFY ?
Oui, grâce à la norme sans fil ZigBee 3.0, les ampoules tint® peuvent également être utilisées par d'autres fournisseurs dans des applications de contrôle de la lumière, à condition que les systèmes soient ouverts et utilisent la même norme sans fil. Actuellement, par exemple, Philips Hue (sans mode divertissement et sans intégration Apple HomeKit) et Osram LIGHTIFY. Les ambiances lumineuses spécifiques tint® ne peuvent pas être commandées par un autre système, mais les ampoules tint® peuvent participer aux ambiances lumineuses du fournisseur, à condition que l’ampoule tint® ait les spécifications correctes (une ampoule tint® blanc ou blanc chaud n'a aucune couleur et ne peut donc pas participer à une scène lumineuse avec couleurs). Le fonctionnement en parallèle, avec la télécommande tint® et l’application, n'est pas encore possible.
Comment puis-je intégrer une ampoule tint® dans la passerelle d'un autre fournisseur ?
Pour intégrer une passerelle ZigBee, lancez la recherche sur l'application correspondante, puis activez la lumière. Ceci doit être fait en mode couplage (selon le modèle, l’ampoule clignote 2 fois ou affiche un court cycle de couleurs après la mise sous tension). L’ampoule est connectée lorsque celle-ci clignote 3 fois, généralement après quelques secondes. Si la connexion ne fonctionne pas, assurez-vous que la passerelle que vous souhaitez configurer se trouve à proximité de l’ampoule. Suivez l'ordre des étapes et n'allumez la lumière que lorsque le mode de recherche est lancé, ou lorsque vous êtes invité à l'allumer dans l'application correspondante.
Comment puis-je intégrer une ampoule tint® dans Amazon Echo Plus ou Amazon Echo Show ?
Vous pouvez rechercher de nouveaux appareils par la commande vocale, en disant « Découvrir mes appareils ». Allumez ensuite l’ampoule tint® (cela doit être fait en mode couplage). Un court signal clignotant ou un cycle de couleurs court (selon le modèle) immédiatement après la mise en marche indique que l'ampoule est en mode couplage. Lorsque la connexion est établie, l’ampoule clignote brièvement. L'application Alexa peut aussi rechercher de nouveaux appareils - les fonctions correspondantes peuvent être trouvées dans la section Smart Home de l'application. Si le processus de connexion ne fonctionne pas, rapprochez l’ampoule de l'appareil Echo et éteignez tous les appareils Bluetooth connectés. La distance maximale est de 9 mètres. L’ampoule pourra ensuite être utilisée à une plus grande distance.
Puis-je intégrer les ampoules dans mon WLAN ?
L'intégration dans le WLAN domestique n'est possible que si vous utilisez une passerelle Zigbee ou un hub Zigbee d'un système compatible, car les ampoules communiquent uniquement via la norme sans fil ZigBee 3.0 et non via le wifi.
Y a-t-il une alimentation de secours ?
Une consommation en veille lorsque les ampoules sont éteintes à l'aide de la télécommande est inévitable, compte tenu de la technologie. Il s'agit d'un maximum de 0,5 W.
La télécommande est-elle tout le temps en marche ?
La télécommande passe en mode veille au bout de 10 secondes pour économiser les piles.
Puis-je combiner des ampoules tint® blanc+couleur, tint® blanc et blanc chaud dans le même groupe ?
Oui. Toutes les ampoules peuvent être intégrées dans un même groupe. Cependant, Elles sont limitées à leurs fonctions respectives (par exemple, une ampoule tint® blanc ne peut pas reproduire de couleurs).
Est-il nécessaire d'avoir une connexion internet pour le contrôleur ?
La télécommande ne nécessite pas de connexion wifi ou internet. Une connexion internet n'est nécessaire qu'en cas d'utilisation via une passerelle Smart Home ou avec la commande vocale.
Puis-je utiliser un variateur existant ?
Non. Toutes les ampoules sont dimmables, mais uniquement avec la télécommande tint® ou l’interrupteur mobile tint®, ou via la commande vocale et l'application. Les variateurs déjà installés ne peuvent pas être utilisés et peuvent même, dans certaines conditions, provoquer un dysfonctionnement des ampoules tint® et réduire leur durée de vie